Denturologistes Blainville

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un denturologiste?

Le denturologiste est le professionnel de la santé à consulter lorsque vient le temps de planifier et confectionner des prothèses dentaires. Il examine la bouche pour s’assurer de sa santé et est responsable de la pose, de l’ajustement et des réparations des prothèses dentaires.

À quelle fréquence dois-je consulter mon denturologiste?

Pour vous assurer que vos prothèses durent aussi longtemps que possible, vous devriez consulter votre denturologiste 1 fois par année en rendez-vous de contrôle. Si des problèmes quelconques surviennent, il est conseillé de voir votre denturologiste aussitôt que possible afin d’éviter que ceux-ci deviennent plus graves.

Combien coûte une prothèse dentaire?

Puisque chaque bouche est unique, il est donc difficile d’établir avec exactitude le coût d’une prothèse avant d’avoir évalué les besoins, les exigences et les matériaux employés pour concevoir celle-ci. Une évaluation à la clinique Tourigny et Thibault Denturologistes vous permettra de faire la lumière sur les différentes options qui s’offrent à vous.

Après combien d’années dois-je changer mes prothèses dentaires?

En moyenne, vos prothèses dentaires devraient être changées tous les 5 ans. Même si elles peuvent vous sembler encore bonnes, après 5 ans, il est probable qu’elles ne soient plus adéquates. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter chaque année votre denturologiste!

Est-ce que je devrais porter mes prothèses la nuit?

Durant la période d’adaptation, vous pouvez porter vos prothèses jour et nuit. Par après, il est préférable de les enlever pour dormir. Cette mesure permet aux tissus de s’oxygéner et de revenir à leur état normal durant votre sommeil. Donner un répit à vos gencives, c’est important! Par mesure de précaution, si les tissus sont irrités, consultez votre denturologiste, et ce, sans jamais négliger vos examens et visites annuelles.

À quelle fréquence devrais-je nettoyer mes prothèses?

Afin de maintenir vos prothèses en conditions convenables et pour votre hygiène buccale, elles devraient être nettoyées à tous les jours, matin et soir. Il est mieux de se procurer des produits spécifiques pour vos prothèses. Ne pas utiliser des brosses à dents avec des poils trop durs afin d’éviter d’endommager vos prothèses et par le fait même de les agrandir.

Pour nous joindre

Contactez-nous pour toutes informations ou pour prendre rendez-nous.

Nos coordonnées

Heures d'ouverture

  • Lundi 09:00 - 18:00
  • Mardi 09:00 - 18:00
  • Mercredi 09:00 - 18:00
  • Jeudi 09:00 - 18:00
  • Vendredi 09:00 - 16:00
  • Samedi Fermé
  • Dimanche Fermé

Nos services